comment nettoyer votre voiture ?

L'argile est le processus d'élimination des contaminants de surface de votre voiture qui ne peuvent pas être éliminés par le lavage seul et qui doivent être éliminés avant le processus de polissage, en utilisant une poly argile synthétique.

Ce procédé consiste à tirer et à soulever doucement les contaminants de la surface, qui sont ensuite encapsulés dans l'argile. Un spray d'entretien ou un lubrifiant pour argile est utilisé pour lubrifier la surface afin d'empêcher la barre d'argile de l'endommager lorsqu'elle est tirée sur la surface.

VOITURE


Préparation de votre voiture à l'argile

Un panneau à la fois est travaillé et une fois que l'argile a ramassé les contaminants, elle peut être pliée et remodelée pour révéler une surface fraîche et propre et éviter que les contaminants ne soient tirés sur la surface. La terre cuite est principalement utilisée pour éliminer les contaminants collés sur la peinture de votre voiture, mais elle peut également être utilisée sur le verre, le métal et d'autres parties de votre voiture, selon la qualité de la terre cuite utilisée.

Vous devez utiliser de l'argile pour votre voiture si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles. La brillance et la réflexion d'un véhicule poli et ciré peuvent être compromises si les contaminants de surface n'ont pas été éliminés. Il est important d'épandre de l'argile sur votre voiture avant de la polir, car si les contaminants sont ramassés pendant le processus de polissage, ils peuvent être attirés sur la surface et

provoquer de légères rayures et des marques de tourbillon. Il est également important de s'assurer que les contaminants collés sont éliminés car ils attirent et accumulent d'autres saletés et débris et, s'ils restent collés à la surface pendant une période suffisamment longue, ils peuvent même affaiblir la peinture sous-jacente.

En règle générale, vous devriez passer de la terre glaise sur votre voiture chaque fois que vous la nettoyez en profondeur, notamment en la polissant et en la cirant. L'argile ne doit pas être utilisée à chaque fois que vous nettoyez votre voiture, car cela n'est tout simplement pas nécessaire et augmente le risque de dommages. Vérifiez votre voiture après l'avoir lavée et avant de la polir pour voir si un traitement à l'argile est nécessaire. Si votre voiture a été soigneusement nettoyée, polie, protégée et que la protection a été régulièrement réappliquée, vous n'aurez peut-être pas besoin de passer de la pâte à polir avant le polissage. Une séance d'épandage d'argile deux fois par an au maximum est généralement suffisante pour préserver la plupart des voitures des contaminants de surface.

 



Le glaçage d'une voiture

Vous devez choisir la bonne qualité d'argile. Si vous n'êtes pas sûr de la qualité à utiliser, commencez par une argile fine et passez d'une qualité à l'autre jusqu'à ce que les contaminants aient été éliminés. Un spray d'entretien de bonne qualité ou un lubrifiant pour argile désigné est essentiel pour garantir que les contaminants sont éliminés en toute sécurité. Une serviette en microfibres ou une serviette de séchage en microfibres doit être gardée à portée de main pour nettoyer tout résidu excédentaire, mais votre voiture doit être relavée ou rerincée après le processus d'argile pour éliminer les dernières particules et résidus détachés.

VOITURE


En fonction de la température de l'endroit où vous travaillez, il se peut que votre argile ait besoin d'un peu de chaleur pour être suffisamment souple et malléable pour être utilisée sur la surface de votre voiture. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un seau d'eau chaude pour tremper l'argile tout en lavant et en séchant votre voiture.