Comment enlever les poils d'animaux de la sellerie d'un véhicule?

Essayer d'enlever les poils d'animaux de l'intérieur de votre voiture peut être une véritable corvée, les poils se frayent un chemin dans les fibres de la sellerie et peuvent souvent sembler impossibles à enlever.

Heureusement, il existe quelques techniques et articles qui peuvent être utilisés pour réduire considérablement le temps et les efforts nécessaires pour les enlever. La première étape pour réussir à enlever les poils d'animaux est de passer l'aspirateur sur tous les poils détachés. Vous ne devez pas vous soucier d'essayer d'enlever les poils incrustés à ce stade, mais simplement vous assurer que tous les poils détachés et faciles à enlever sont aspirés.



Enlever les poils d'animaux domestiques

Cette opération vous permet de prendre une longueur d'avance sur l'étape suivante et d'éviter qu'un excès de poils soit déplacé à l'intérieur et dérangé par la suite. Il existe aujourd'hui une vaste gamme d'outils d'élimination des poils d'animaux, allant des brosses aux instruments collants, mais le type le plus efficace est la brosse en caoutchouc.



voiture



Ces outils ressemblent à une brosse manuelle ordinaire, mais les poils normaux sont remplacés par un certain nombre de nodules en caoutchouc qui s'accrochent aux poils et les arrachent efficacement des fibres de la tapisserie. Après avoir aspiré les poils détachés, il faut utiliser l'outil prévu à cet effet pour enlever les poils d'animaux incrustés. Commencez par les parties supérieures de la tapisserie en descendant vers le bas.

Essayez de travailler un panneau à la fois, tirez l'outil vers le bas sur la surface, encore et encore, jusqu'à ce que les poils soient retirés des fibres. Il doit rester une accumulation de poils au bas ou à l'extrémité de la zone que vous avez travaillée. Avant de passer à la zone suivante, vous devez aspirer les poils accumulés que vous venez d'enlever pour éviter qu'ils ne se déplacent à l'intérieur.

Selon le type de tapis et de moquettes de votre voiture, l'outil d'élimination des poils en caoutchouc peut ne pas être aussi efficace sur ces derniers que sur les sièges et autres zones de la sellerie. Il peut être plus efficace d'utiliser une brosse à poils durs ou une brosse d'entretien pour agiter les poils des tapis et des moquettes, ce qui permettra de les ouvrir et de faire sortir les poils. Il faut ensuite passer l'aspirateur pour éliminer les poils qui se sont accumulés. Si vous ne pouvez pas utiliser un outil d'élimination désigné, un bon moyen d'arracher les poils des fibres de la tapisserie est d'utiliser des gants de vaisselle en caoutchouc.

Aspirer les poils d'animaux

IMAGE



Il suffit d'en mettre un et, après avoir aspiré les poils perdus, de passer la main de haut en bas ou d'un côté à l'autre de la zone concernée. Le gant en caoutchouc aura un effet similaire à celui d'une brosse en caoutchouc et s'accrochera aux poils pour les arracher. Vous pouvez utiliser cette technique en même temps qu'un seau d'eau pour rincer le gant après chaque section afin d'éliminer tout poil en excès qui pourrait y être collé.

Après avoir retiré les poils incrustés, vous devriez idéalement repasser l'aspirateur à l'intérieur pour éliminer les poils perdus que vous avez pu manquer ou déplacer pendant que vous travailliez. Il convient d'utiliser un accessoire de type suceur plat car il offre la meilleure aspiration possible et permet d'atteindre les zones étroites et difficiles d'accès. En utilisant ces méthodes pour éliminer les poils d'animaux incrustés, vous devriez être en mesure de réduire considérablement le temps et l'énergie nécessaires pour effectuer cette tâche.